Audi Q3 Owners Forum banner

Mise à niveau vers Audi Sound System 9VD

19K views 19 replies 4 participants last post by  spike  
#1 ·
Il est temps d'essayer la mise à niveau vers Audi Sound System PR-9VD. Si votre voiture est équipée de haut-parleurs passifs PR-8RX, vous devez installer un haut-parleur central, un caisson de basses d'usine qui va dans le coffre dans la roue de secours et remplacer les haut-parleurs de porte avant par d'autres avec une résistance différente. Sur Ebay, vous pouvez trouver toutes les pièces pour environ 90 GBP expédiées, ce qui vaut la mise à niveau</font>
</font>Les numéros de pièces sont ci-dessous :</font>
</font>Haut-parleur central :8X0035416C</font>Caisson de basses :8U0035382</font>Haut-parleurs de porte avant :8R0035415A</font>Connecteur de caisson de basses :1J0972923</font>
</font>Connecteur de haut-parleur central :</font>1J0971972</font>
</font>Ensuite, vous devez activer ASS sur le RMC, je l'ai fait en utilisant un câble VAG CAN Pro et activé ok. La connexion doit être effectuée selon l'image ci-dessous :</font>
</font>
Image

</font>
</font>
</font>Je n'ai pas terminé le mod, car j'attends les pièces, mais tout est fait, y compris le câblage, donc je posterai quand j'aurai terminé pour vous parler de la qualité du son.</font>
</font>
</font>(les informations ont été trouvées sur un forum russe)</font>

#2 ·
Où est installé le haut-parleur central ?

#5 ·
J'ai trouvé ce guide de modernisation du système audio. Il est pour une A3 et n'est pas en anglais, mais les photos donnent une idée de ce qui est impliqué - https://www.audisport-iberica.com/foro/topic/364275-brico-upgrade-de-sonido-b%C3%A1sico-8rm-a-audi-sound-system-ass-9vd/Je serais surpris si chaque unité radio (il existe plusieurs références différentes) possède l'amplificateur 180W intégré requis, mais je ne trouve pas de réponse définitive. Il en va de même pour le stabilisateur de tension J 532. Il existe des versions 200w et 400w et le système audio utilise la plus grande. J'ai vérifié les références sur un scan VCDS et ma voiture, qui n'est pas équipée du système audio, a la version 400w - elle pourrait donc être "standard" sur la plupart des voitures. Chapeau bas à Kostas pour avoir trouvé ce qui pourrait être une mise à niveau peu coûteuse et facile à réaliser, mais très intéressante.

Cordialement Spike

#6 ·
J'ai enfin installé le caisson de basses et le haut-parleur central du tableau de bord, tout fonctionne bien, mais le haut-parleur central, en raison de sa plage de fréquences moyennes, est un peu plus élevé que tous les autres haut-parleurs. Peut-être que le remplacement des haut-parleurs des portes avant est indispensable pour garantir une meilleure qualité sonore.
J'ai essayé de remplacer le haut-parleur central par un tweeter et le son est beaucoup mieux, sans remplacer les haut-parleurs des portes avant.

#7 ·
Je viens de parcourir le guide de modernisation A3 ci-dessus et j'ai remarqué que les haut-parleurs ont une impédance différente selon leur emplacement. Je me demande si c'est la même chose pour le Q3

Cordialement Spike

#8 ·
spike said:
Je viens de parcourir le guide de mise à niveau A3 ci-dessus et j'ai remarqué que les haut-parleurs ont une impédance différente selon leur emplacement. Je me demande si c'est la même chose pour le Q3. Salutations Spike
Bonjour Spike,

Dans le premier message, j'écris les numéros de pièces pour ASS 9VD, le haut-parleur de la porte avant a une impédance différente. La différence avec ceux d'usine est le "A" à la fin

#9 · (Edited)
D'accord, je suis allé plus loin dans le terrier du lapin et j'ai trouvé les numéros d'options. Ce sont 8AL 8RX 7A7 9WC 9ZX. Cela peut-il nous aider à savoir si mon unité centrale RMC prendra en charge la mise à niveau ?
Merci @spike @kostas-k

De plus, qu'est-ce qu'un stabilisateur de tension J532 ?
L'installation de l'enceinte centrale est-elle obligatoire ou pouvons-nous simplement installer un caisson de basses ?
Est-il possible que même si mon système est de 200 W et non de 400 W, il dispose d'une sortie subwoofer, que je peux peut-être utiliser pour installer mon propre subwoofer auto-alimenté personnalisé ?
Je dois encore tout acheter, les câbles et les haut-parleurs et tout, donc si cela m'aide à connaître la possibilité, je peux commander ou peut-être ne pas commander.

#10 ·
Ok, je suis donc allé plus loin dans le terrier du lapin et j'ai trouvé les numéros d'options. Ce sont 8AL 8RX 7A7 9WC 9ZX
Cela peut-il nous aider à savoir si mon unité centrale RMC prendra en charge la mise à niveau?
Merci @spike @kostas-k

De plus, qu'est-ce qu'un stabilisateur de tension J532?
L'installation du haut-parleur central est-elle obligatoire ou pouvons-nous simplement installer un caisson de basses?
Est-il possible que même si mon système est de 200 W et non de 400 W, il dispose d'une sortie caisson de basses, que je peux peut-être utiliser pour installer mon propre caisson de basses auto-alimenté personnalisé?
Je dois encore tout acheter, les câbles et les haut-parleurs et tout, donc si cela m'aide à connaître la possibilité, je peux commander ou peut-être pas commander.
J'ai copié quelques informations sur le stabilisateur de tension et les systèmes radio. Je pense que le J532 alimente juste des fusibles spécifiques qui, à leur tour, fournissent une sortie de tension stable pour les composants spécifiques répertoriés, il n'y a donc pas de prise dédiée pour un Sub.
Comme les composants d'infodivertissement d'usine sont liés par un système optique MOST Bus, je ne suis pas sûr de la façon dont le matériel non Audi fonctionnerait ensemble
Toutes les radios répertorient le système audio Audi comme une option, je vérifierais donc le catalogue de pièces en ligne pour voir si un modèle spécifique est nécessaire pour fonctionner avec l'option système audio Audi

Cordialement Spike

Cordialement Spike

Attachments

#11 ·
@spike Que pensez-vous des numéros d'options que j'ai fournis ? Cela donne-t-il un aperçu de la version de RMC installée dans mon véhicule ? De plus, une partie sans réponse, est-il nécessaire d'avoir un haut-parleur de tableau de bord pour l'ASS ? Merci.

#12 ·
@spike que pensez-vous des numéros d'options que j'ai fournis ? Cela donne-t-il un aperçu de la version de RMC installée dans mon véhicule ? De plus, une partie sans réponse, est-il nécessaire d'avoir un haut-parleur de tableau de bord pour l'ASS ? Merci.
Désolé, je ne connais pas les réponses, mais pour le haut-parleur du tableau de bord, je suppose que le système fonctionnerait sans lui, mais générera un code d'erreur. Si vous avez la référence de la radio, une recherche dans le catalogue de pièces vous indiquera si elle est compatible avec l'ASS, et sinon, quelle version. Je ne connais pas l'année modèle de votre voiture, ou si vous le savez déjà, mais voici un exemple - l'option 9VD est le système audio Audi https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+q3/aq3/2013-728/0/035-35003/Cordialement Spike

• Like
Reactions: delhite2
#14 ·
Trouvé certains des codes d'options -
8AL - RMC
8RX - Haut-parleurs passifs
7A7 - Sans changeur de CD
9ZX - Préparation téléphone portable

Salutations Spike

• Like
Reactions: delhite2
#18 ·
Numéros de pièces Q3.

Trouvé certains des codes d'options -
8AL - RMC
8RX - Haut-parleurs passifs
7A7 - Sans changeur de CD
9ZX - Préparation téléphone portable

Cordialement Spike
Ne vous inquiétez pas, si votre appareil prend en charge 9VD, nous trouverons une solution
Salut, j'ai enfin reçu le vcds,
Le numéro de pièce est 8U1 035 183a est HW
& 8U1 035 183B est SW.
Toute mise à jour sur les possibilités sera appréciée.
Merci

#20 ·
Il semble que cet appareil soit capable de 9VK (système audio bose) et non de 9vd, ce qui inclut également un caisson de basses dans le coffre.
Des idées si quelqu'un a essayé d'activer la même chose et les étapes ?
Je pense que le caisson de basses 9VK est connecté directement à l'amplificateur Bose dans le coffre, ce qui explique peut-être pourquoi les notes d'option suggèrent que votre autoradio n'est pas compatible avec le système audio 9VD

Cordialement Spike