Audi Q3 Owners Forum banner
41 - 60 of 75 Posts
J'ai le même problème - on m'a dit que c'était un problème logiciel, donc j'espère que ce sera réparé quand je serai au garage la semaine prochaine. J'ai réinitialisé tout le MMI plus tôt aujourd'hui, mais en moins de 5 minutes de conduite, j'ai eu de nouveau le message redouté !!. C'est juste un irritant car il semble que la ligne téléphonique fonctionne toujours si besoin, mais comme beaucoup l'ont dit, cela ne devrait pas arriver sur une voiture à 40 000 £ !!

Pourquoi les propriétaires devraient-ils être le régime de test ? J'ai déjà vu ce type de problèmes auparavant, ayant plus de 45 ans d'expérience dans l'industrie informatique technique. Tester, tester et encore tester par Audi avant la sortie du logiciel est à l'ordre du jour.

• Like
Reactions: DavidS
Même problème ('défaillance partielle') ici. Mon concessionnaire (Cambridge) dit également qu'il s'agit d'une batterie de secours défectueuse (?morte), mais est totalement incapable de trouver un remplacement pour le moment (apparemment en rupture de stock depuis un certain temps). Mon Q3 a plus de 2 ans maintenant et la panne est apparue récemment, je suis donc beaucoup plus enclin à croire qu'il s'agit bien de la batterie plutôt que d'un problème logiciel.

Fournir une sauvegarde pour le modem utilisé par l'unité SOS ? Je suppose (totalement !) que c'est pour se protéger contre un crash si grave que l'alimentation de la batterie principale de 12 V serait perdue. On peut supposer que cela pourrait arriver de temps en temps, mais ce serait sûrement un choc assez violent ?

Après quelques faux départs, je suis maintenant inscrit pour une inspection du 21 février pour le 2e anniversaire, date à laquelle, disent-ils, ils traiteront le message d'alerte SOS. Plus tard…
Bob

Fournir une sauvegarde pour le modem utilisé par l'unité SOS ? Je suppose (totalement !) que c'est pour se protéger contre un crash si grave que l'alimentation de la batterie principale de 12 V serait perdue. On peut supposer que cela pourrait arriver de temps en temps, mais il faudrait certainement un choc assez violent ?
Merci.

Mike

Cela a été un défaut sur toute la gamme VW depuis la mi-2020. Il n'y a pas de solution unique au problème, car le défaut a été corrigé avec un certain nombre de solutions, batterie de secours, carte SIM, unité de contrôle et mise à niveau du micrologiciel. À mesure que les voitures deviennent plus complexes, l'interaction entre les composants devient plus complexe, de sorte que la résolution d'un problème n'est pas facile.

Intéressant, merci pour votre contribution. Cela ne semble pas très prometteur, j'espérais une solution rapide….
Dès que je peux entrer, nous devrons comparer les diagnostics !
Merci
Bob
Bob,
Ma voiture est également rentrée le 21 février, après avoir parlé à Audi UK, j'ai maintenant un correctif logiciel temporaire appliqué qui empêchera le défaut d'apparaître à chaque démarrage. J'attends toujours une batterie de remplacement qui est apparemment en commande depuis le 15 décembre. J'espère que vous n'avez pas de problème de batterie car ils sont incapables de me dire quand elle sera remplacée.

Je vous ferai savoir comment ça se passe.

Simon

Malheureusement, le correctif logiciel n'a pas été installé car il ne correspondait pas à mon VIN. Cependant, la batterie de remplacement est maintenant prévue pour le 7 mars. En supposant qu'elle arrive, la voiture sera réservée pour être installée. Je vous ferai tous savoir quand je serai pris en charge et si cela résout le problème.

Je vous donne des nouvelles comme promis.
Le voyant de défaut SOS a été diagnostiqué comme un problème de batterie de secours. Batterie de remplacement commandée, ils me feront savoir quand ils en auront une.
À suivre….
Bob

Bob,

C'est ce que j'attendais, cela a pris 2 mois mais j'espère que ce sera chez Plymouth Audi le 7 mars. J'espère que vous n'aurez pas à attendre aussi longtemps. Je vous ferai savoir si cela résout le problème.

J'ai un TFSi Quattro 2020 et mon avertissement d'appel d'urgence est apparu il y a quelques mois et est resté allumé. Poole Audi a également déclaré qu'il s'agissait d'un problème de batterie de secours et j'attends leur appel pour la faire remplacer. Ils ont dit qu'une était en rupture de stock en Allemagne, mais qui sait. J'ai lu que cela impliquait de retirer le tableau de bord avant. Je pense qu'ils ont dû avoir beaucoup de pratique pour le faire maintenant, car tous les véhicules VAG d'une certaine date ont ce problème.

Bonjour, j'attends également une nouvelle batterie de secours pour le défaut SOS. Cependant, j'obtiens également des défauts sur l'écran MMI. Le concessionnaire insiste sur le fait que ces défauts proviennent également de la batterie déchargée, mais je n'en suis pas si sûr. Quelqu'un d'autre a ces défauts??
Image
Image

Image

Attachments

Le mien vient d'avoir la mise à jour pour le défaut SOS.
Bonjour John,

aviez-vous un défaut intermittent ou un défaut de démarrage ? Avez-vous eu une correction logicielle ou une correction de batterie ? Je demande car j'attends toujours ma réparation d'une batterie de remplacement après près de 3 mois

Le mien était intermittent, en fait tellement que je n'avais même pas demandé à ce qu'il soit réparé - le concessionnaire (Stratford Audi ici à Warwickshire) l'a juste fait pendant qu'il était pour d'autres travaux de garantie - je n'ai aucune idée si c'était juste un logiciel ou une batterie aussi. J'ai eu l'impression que le MMI avait été redémarré.

41 - 60 of 75 Posts