Audi Q3 Owners Forum banner
41 - 57 of 57 Posts
Richard Hamilton said:
Malheureusement, je n'ai pas de caméra de recul et je ne peux pas ajouter à ce fil de discussion, mais je vous félicite pour ces jantes impeccablement entretenues !

Q3_14 said:
Richard Hamilton said:
Malheureusement, je n'ai pas de caméra de recul et je ne peux pas ajouter à ce fil de discussion, mais je vous félicite pour ces jantes impeccablement entretenues !
Et son T-Square est également en assez bon état........il y a quelque chose qui ne va pas
Image

Oui, pas de surnoms, de rayures, de marques de stylo/crayon/marqueur et couvert de poussière - doit appartenir à un agent de planification du Conseil.
Image

Depuis, il y a des plaques de laque écaillée sur les rayons, mais c'est un autre sujet..... J'attends toujours qu'Audi prenne une décision concernant la garantie..... Oui, j'ai toujours tous mes anciens instruments de dessin, mais ils voient rarement la lumière du jour maintenant. Quelqu'un d'autre se souvient-il de l'époque de l'encre sur le lin ? Le film de dessin a été une révélation pour nous.

Pas depuis les cours de dessin technique au collège à Exeter dans les années 60.
Image

Gromit said:
Oui, pas d'entailles, de rayures, de marques de stylo/crayon/marqueur et couvert de poussière - doit appartenir à un agent de planification du Conseil.
Image

Richard Hamilton said:
Oui, j'ai toujours tous mes anciens instruments de dessin, mais ils voient rarement la lumière du jour maintenant. Quelqu'un d'autre se souvient-il de l'époque de l'encre sur lin ? Le film de dessin a été une révélation pour nous.
Pas d'encre sur lin, mais quand j'ai commencé à travailler, notre plancher de dessin utilisait des feuilles d'aluminium enduites de 20' x 6' et les dessinateurs utilisaient pour "graver/gratter" les lignes sur la surface à partir d'ordinateurs assez précoces*, qui étaient ensuite transférés au service de copie où ils étaient copiés sur film par une copieuse UV à plat pour la distribution.......oh, quel plaisir !
Image

*lire.....1K de mémoire...woohooo rock on!
Image

Et avant ça......bien qu'apparemment, quand cela a été pris, il a fallu demander aux gens d'arrêter de fumer une heure avant pour que la photo soit plus claire......de grands jours, hein ?
Image
Image

Bonsoir à tous,
Je veux aussi faire ce mod car ma voiture n'a pas de capteurs de stationnement avant ni arrière ! Est-il possible d'avoir RVC en autonome ? Je trouve des déclarations contradictoires à ce sujet, certains disent qu'il faut des capteurs pour que RVC fonctionne.
J'ai RMC Nav et l'attelage qui se déploie, donc si je comprends bien, je devrais faire le codage suivant une fois installé ?
- Adresse 19 (unité CANbus) -> Liste d'installation -> 6C Caméra de recul [SÉLECTIONNER]
- Adresse 5F (Pour les véhicules avec RMC uniquement) -> Codage long -> Octet 6 -> mettre le bit 2 à 1
- Adresse 6C (caméra de recul) Codage : 1010015 = attelage automatique, sans APS+
Merci ;o)

D'après les messages précédents sur ce fil de discussion, il semblait que des capteurs de stationnement avant et arrière devaient être installés pour que la caméra de recul fonctionne. Un propriétaire n'avait que des capteurs arrière et n'a pas réussi à faire fonctionner la caméra (ou à mettre à jour le forum si / comment il a finalement réussi). En revanche, les entreprises qui proposent des kits de caméra de recul en seconde monte indiquent qu'elle peut être installée sur des voitures sans capteurs de stationnement, à condition qu'au moins les capteurs arrière soient installés en premier (expliqué sur le site Web de Kufatec) - https://www.kufatec.co.uk/shop/en/audi/q3/q3-8u/complete-bundle-audi-rear-view-camera-q3-8u

Cordialement Spike

Donc, j'ai installé la caméra de recul OEM (voir sujethttp://www.q3ownersclub.co.uk/forum/howto-retrofitting-rear-view-camera_topic2045.html) et maintenant j'essaie d'étalonner la caméra afin de me débarrasser du seul code d'erreur que j'ai.
J'ai lu ce sujet, celui sur audizine (http://www.audizine.com/forum/showthread.php/507970-Backup-Camera-Calibration) et ross tech (http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_%288K%29_Back-Up_Camera#Special_Procedures).
J'utilise un OBDeleven pour le codage (https://obdeleven.com/). J'ai imprimé la feuille d'étalonnage chez Staples et je l'aligne derrière la voiture conformément aux sujets de discussion ici et à ceux mentionnés ci-dessus.
Dans le module 6C (Caméra de recul) le canal 004 lit 15595 et le 005 lit 500 (j'ai juste la feuille imprimée sur le sol du garage donc aucun réglage de hauteur requis selon les instructions de ross tech).
Lorsque j'essaie de définir le module 1 de 0 à 1 pour activer l'étalonnage, j'obtiens une erreur : "les conditions marginales n'ont pas été remplies". Je ne sais pas si c'est une erreur spécifique à OBDeleven ou non.
Quoi qu'il en soit - je n'ai pas pu calibrer à ce stade, donc la recherche continue. Tous les conseils ou indications sont très appréciés.
Merci
Alex

Quelle distance avez-vous entre l'essieu arrière et l'avant du gabarit ? Le manuel ElsaWin indique qu'elle devrait être de 1,47 à 1,90 mètre, mais j'ai constaté que j'ai dû la réduire à 1,43 m, sinon j'ai obtenu l'erreur "0x0004 - Valeurs de correction hors de portée", ce qui ressemble au message obdeleven. Essayez de le rapprocher de l'essieu arrière et recalculez votre valeur en conséquence.

Comme vous l'avez probablement vu à la page 1, j'ai commencé avec le gabarit sur le sol, mais en désespoir de cause, je l'ai mis sur une boîte et je l'ai incliné vers le haut à l'arrière avant que cela ne fonctionne. J'ai le sentiment que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec l'impression du gabarit sur papier. Je n'ai pas vu de véritable tableau d'étalonnage, mais je me demande s'il s'agit d'un matériau plus réfléchissant.

Merci Richard -
J'ai bricolé toute la journée avec l'étalonnage et je n'arrive à rien. J'obtiens toujours "les conditions marginales n'ont pas été remplies". Je me demande si j'utilise le bon canal pour activer l'étalonnage ?
Je garde la voiture en marche arrière avec la caméra allumée tout en essayant d'étalonner - y a-t-il quelque chose sur l'écran que je devrais voir lorsque l'étalonnage se produit ?
Merci
Alex

Voici ce qui a fonctionné pour moi :

Exécutez VCDS et accédez à
[6C - Caméra de recul]
[Accès sécurité - 16] Entrez 22351

[Adaptation - 10]
Canal 005 [Lire] J'ai enregistré une valeur de 620 car du papier pour moi était sur une boîte de 120 mm de haut
[Test] [Enregistrer]
Canal 004 [Lire] J'ai enregistré une valeur de 15967 (constante 20000 - empattement 2603 - dist. de l'essieu arrière 1430 = 15967 mm)
[Test] [Enregistrer]
Canal 001
[Lire] enregistrer une valeur de 1 (cela démarre l'étalonnage)
[Test] [Enregistrer]
[Terminé, Retour]

Pour vérifier l'état de l'étalonnage, je suis allé à

[Blocs de mesure - 08]
Sélectionnez le bloc 130 [Go !]
Bloc 130 Champ 3 (État de l'étalonnage)
Spécification : 0x0000 (Étalonnage réussi)
[Terminé, Retour]

Je me souviens qu'il a fallu quelques secondes à la routine d'étalonnage pour s'exécuter avant que le champ 3 n'affiche 0x0000. Je ne me souviens pas d'avoir vu quoi que ce soit sur l'écran MMi, mais je regardais mon ordinateur portable pendant ce temps.

Modifier : Quelques autres notes d'ElsaWin :

 L'objectif de la caméra doit être propre.
 Le véhicule doit être positionné sur une surface ferme et plane.
 Il doit y avoir suffisamment d'espace autour du véhicule (au moins 2 m).
 Le frein de stationnement doit être activé.
 Le volant doit être en position centrale, les roues doivent être droites.
 Toutes les portes et le hayon arrière doivent être fermés.
 Il ne doit y avoir personne à l'intérieur du véhicule.
 Le véhicule ne doit pas être chargé (poids à vide).
 Le chargeur de batterie doit être connecté.
 Le contact doit être mis.

Salut Richard :
Merci beaucoup !
J'essaie toujours de travailler là-dessus. J'avais la voiture en marche arrière. En lisant vos notes, il est écrit : "Le chargeur de batterie doit être branché." Avez-vous fait cela ?
Merci
Alex

Oui, j'en avais un de connecté. Je l'ai mis en marche arrière, mais je n'ai pas fait tourner le moteur.

41 - 57 of 57 Posts