Audi Q3 Owners Forum banner

Calibration RVC

26K views 56 replies 10 participants last post by  Richard Hamilton  
#1 ·
Je recherche des valeurs pour les personnes équipées de caméras de recul et de VCDS :)

Je dois calibrer ma caméra (elle fonctionne bien) mais j'ai un message d'erreur.

Pourriez-vous ouvrir le module 6C, saisir l'accès de sécurité (code 22351) et LIRE les canaux 004 et 005 pour me communiquer les valeurs ?

Merci !

#2 ·
Salut CocoPopsJe n'ai pas encore installé mon kit et je n'ai jamais pensé que la caméra avait besoin d'être calibrée, donc je suivrai votre fil avec intérêt. Comme d'habitude, une recherche Google montre quelques pistes, mais rien de spécifique aux Q3. J'ai trouvé ce lien cependant et il peut combler quelques lacunes - http://www.audizine.com/forum/showthread.php/507970-Backup-Camera-Calibration Cordialement Spike

#3 ·
Ouais, la caméra fonctionne bien Spike.

Apparemment, l'étalonnage garantit que le cercle de braquage est correct.
Ce n'est pas un problème majeur si l'étalonnage n'est pas défini, à part le fait d'avoir une erreur qui s'affiche dans VCDS Autoscan.

Si je peux obtenir les valeurs d'un autre Q3 (en gros, ce sont les valeurs de hauteur), alors je peux définir l'étalonnage et effacer le message.

Alternativement, je dois payer Audi pour le faire, ce qui coûte probablement environ 100 £. Par conséquent, je préférerais utiliser VCDS pour définir les valeurs :D

#4 ·
Je m'aventure ici dans l'inconnu, mais en lisant le message 13 du lien audizine (ok, cela concerne une A4), il est déduit que l'étalonnage est un test dynamique où la caméra génère des données à partir du marqueur 'domino' sur le sol, la hauteur et la distance par rapport à l'axe central arrière faisant partie de cet étalonnage. La largeur de l'essieu fait également partie du calcul. Est-ce que tout cela concerne l'écran VCDS utilisé pour le Q3 ? Je me demande juste si les données d'un autre Q3 fonctionneraient. Cordialement Spike

#5 ·
Tu as raison Spike.

J'ai vérifié mes paramètres par rapport à un autre Q3 qui était monté en usine.

Donc... Je dois imprimer le pdf dans ce lien que vous avez fourni et ensuite le faire.

Demain chez Staples :D

#6 ·
CocoPops said:
Vous avez raison Spike.

J'ai vérifié mes paramètres par rapport à un autre Q3 qui était monté en usine.

Donc... Je dois imprimer le pdf dans ce lien que vous avez fourni et ensuite le faire.

Demain chez Staples :D
Ce serait bien si vous obtenez une copie durable - je voudrais peut-être la louer dans un mois ou deux.

Cordialement Spike

#7 · (Edited)
J'ai finalement réussi à calibrer le mien, et j'ai pensé qu'il serait utile de partager mes expériences. J'ai imprimé le plan du modèle d'étalonnage et je me suis mis au travail.

Tentative 1 - J'ai marqué les positions centrales des roues au sol et j'ai tendu des lignes de l'avant vers l'arrière. Cela m'a donné une référence pour mesurer la distance par rapport à l'essieu arrière, et une position latérale, pour m'assurer qu'il était au centre :

1201

1202

1203

En utilisant les instructions de Ross-Tech pour l'étalonner, j'ai d'abord obtenu une erreur "0x0004 - Valeurs de correction hors de portée". J'ai donc joué avec la distance entre le modèle et l'essieu arrière, mais j'ai commencé à obtenir l'erreur "0x0003 - Marquage non reconnu". J'ai essayé toutes sortes de réglages, mais je n'ai pas réussi à faire reconnaître le modèle par la caméra. J'ai abandonné, après avoir perdu quelques heures.

Ensuite, j'ai pensé que j'essaierais de placer le modèle sur une grande boîte en carton (120 mm de haut), pour le soulever du sol. Toujours pas de chance. Finalement, au désespoir, j'ai incliné la boîte vers le haut à l'arrière de 120 mm supplémentaires, et BINGO ! la routine d'étalonnage s'est bien déroulée, et maintenant le module est exempt du code d'erreur.

1204

1205

Je dois dire que tout est devenu moins scientifique au fur et à mesure, et que l'inclinaison du modèle affectera probablement le véritable étalonnage, mais je me suis débarrassé de ce code d'erreur ennuyeux qui me tracassait.

Au cas où cela serait utile à quelqu'un d'autre, les valeurs que j'ai utilisées étaient :

Canal 005 : 620 (500+120)
Canal 004 : 15967 (20000 - 2603 - 1430) Constante 20000, Empattement 2603, Distance de l'essieu 1430.

#8 ·
Bonjour RichardBienvenue sur le forum et merci pour ce premier message très intéressant. Avez-vous installé vous-même la caméra de recul ? De la liste des exigences d'étalonnage Audi, la seule qui ait pu affecter vos résultats est l'espace autour du véhicule. Peut-être que la caméra captait d'autres objets que la « plateforme » domino et que l'inclinaison supplémentaire réduisait cette « distraction ». Doit avoir au moins 2 m d'espace autour du véhiculeFrein de stationnement enclenchéVolant en position centraleToutes les portes et le hayon fermésChargeur de batterie connectéLa distance recommandée par rapport à la « plateforme » d'étalonnage est de 1,47 m - 1,90 m pour le Q3.Cordialement Spike

#9 ·
Merci pour l'accueil, Spike !

Non, bien que j'aie effectué diverses modifications sur d'autres voitures que j'ai possédées, je suis devenu paresseux avec celle-ci et j'ai demandé à quelqu'un d'autre de faire le travail. Je suis content de l'avoir fait, car ils ont dû le câbler dans le contrôleur CAN à l'avant, ce qui impliquait beaucoup plus de suppression de garnitures.

J'ai également trouvé la dimension de 1,47 à 1,90 mètre sur ElsaWin, mais si je mettais le 'panneau' dans cette plage, cela me donnait l'erreur "0x0004 - Valeurs de correction hors de portée" à chaque fois lors de l'exécution de la routine d'étalonnage. Ce n'est que lorsque je l'ai réduit à moins de 1,45 m que ce message a disparu. Très étrange. Il serait intéressant de savoir si quelqu'un d'autre a rencontré la même chose.

Vous avez peut-être raison pour l'espace de 2,0 m. J'avais toutes les autres exigences couvertes, mais après avoir regardé le lien Audizine ci-dessus et la photo de l'A4 dans un environnement similaire, j'ai pensé que ce n'était peut-être pas trop critique.

#11 ·
Excellent travail, mais quelle est la taille de la boîte pour le reste du jeu de dominos ?
Image

#12 ·
Boxbrownie said:
Excellent travail, mais quelle est la taille de la boîte pour le reste du jeu de dominos ?
Image
C'est un ensemble de compendium BB, contient des dames, Ludo et toutes sortes de choses + le plateau - apparemment, il tient dans le stade de Wembley...................................
Juste
Image
Image
Image
Image

#13 ·
Richard Hamilton said:
Merci pour l'accueil Spike !

Non, bien que j'aie effectué diverses modifications sur d'autres voitures que j'ai possédées, je suis devenu paresseux avec celle-ci et j'ai demandé à quelqu'un d'autre de faire le travail. Je suis content de l'avoir fait, car ils ont dû le câbler dans le contrôleur CAN à l'avant, ce qui impliquait beaucoup plus de suppression de garnitures.

J'ai également trouvé la dimension de 1,47 à 1,90 mètre sur ElsaWin, mais si je mettais le 'panneau' dans cette plage, cela me donnait l'erreur "0x0004 - Valeurs de correction hors de portée" à chaque fois lors de l'exécution de la routine d'étalonnage. Ce n'est que lorsque je l'ai réduit à environ 1,45 m que ce message a disparu. Très étrange. Il serait intéressant de savoir si quelqu'un d'autre a rencontré la même chose.

Vous avez peut-être raison pour l'espace de 2,0 m. J'avais toutes les autres exigences couvertes, mais après avoir regardé le lien Audizine ci-dessus et la photo de l'A4 dans un environnement similaire, j'ai pensé que ce n'était peut-être pas trop critique.
J'ai oublié de dire que l'effacement du code d'erreur était un excellent résultat et quand j'aurai finalement installé la caméra, je serai satisfait de cela. Il serait agréable de faire l'étalonnage avec une zone dégagée de 2 m autour de la voiture, mais je ne pense pas que beaucoup d'entre nous auraient une zone suffisamment grande et plane pour essayer.

Salutations SpikePS. Prévoyez-vous d'autres améliorations ?

#14 ·
Bonjour à tous. Je viens d'installer un RVC d'origine. J'ai effectué tous les réglages VCDS, mais j'obtiens 0x0003. Mais je n'ai pas d'image de ma caméra. L'écran MMI change lorsque je recule, mais je n'ai pas de vue de la caméra sur l'écran. Est-ce exact ? Dois-je obtenir un résultat de 0x0000 de l'étalonnage avant de pouvoir voir la vue de derrière ? Ou la vue arrière s'affiche-t-elle parce que je n'ai pas calibré ?

#15 ·
Bienvenue Arna !

Si vous l'avez connecté et codé correctement, l'image de la caméra s'affichera à l'écran, même si elle n'est pas calibrée. J'ai fait faire le matériel et le codage par quelqu'un d'autre, puis je l'ai calibré moi-même. Cependant, voici les codages que j'ai trouvés sur ce site :

<!--if gte mso 9>
<o:OfficeSettings>
<o:AllowPNG/>
</o:OfficeSettings>
<!-->

- Adresse 19 (unité CANbus) -> Liste d'installation -> 6C
Caméra de recul [SELECT]

- Adresse 5F (Pour les véhicules avec navigation +) -> Codage
long -> Octet 7 -> mettre le bit 1 à 1

- Adresse 5F (Pour les véhicules avec RMC uniquement) -> Codage long
-> Octet 6 -> mettre le bit 2 à 1

- Adresse 6C (caméra de recul) Codage :

1030015 = attelage automatique, avec APS+
1000015 = RVC uniquement
1020015 = APS+, sans attelage automatique
1010015 = attelage automatique, sans APS+

Je me souviens aussi que le monteur a dit que cela ne fonctionnerait pas en faisant la connexion CAN à l'intérieur du compartiment arrière. Il a dû faire passer des fils jusqu'à l'unité (Gateway ?) à l'avant.

#16 ·
Salut. Ceci est ma configuration sur la voiture.
Adresse 5F (Pour les véhicules avec navigation +) -> Codage long -> Octet 7 -> mettre le bit 1 à 1
1020015 = APS+, sans attelage automatique
Mais je vais vérifier cela maintenant. Essayez également de faire un nouvel étalonnage. Quand je fais l'étalonnage, dois-je mettre la marche arrière ?

#18 ·
L'appareil photo fonctionnera sans calibrage si tout le reste est fait.
Le mien n'est pas calibré depuis près de 2 ans
Image

#19 ·
Salut.
La liste CAN 19 n'a pas vérifié la caméra, maintenant j'ai cliqué ici.
Je me suis connecté au CAN à la connexion avant sur le point 19 haut et bas.
Toujours pas de vue de la caméra arrière.
J'ai réinitialisé l'IMM et l'alimentation et sur le boîtier de commande dans le coffre.
Le codage 6c est 1020004

#20 ·
D'après ce que vous avez dit, le codage 6C devrait être 1020015. C'est ce à quoi le mien est codé, et j'ai Navigation +, APS+ et pas d'attelage de remorque.

#23 ·
Je déconnecte la caméra de la boîte et j'ai obtenu le statut 6 et un échec de synchronisation de la caméra. Lorsque je reconnecte la caméra, le statut se rétablit. J'ai donc relancé l'étalonnage. Toujours 0x0003. Essayez de faire des essais avec différentes distances entre le centre de la roue et l'outil vas.

#24 ·
Bonjour à tous.
Maintenant, j'ai calibré et obtenu la suggestion de calibrage finale 0x0000.
MAIS toujours pas de vue arrière sur l'écran mmi.
?
La caméra a trouvé l'outil vas.
Mais pas de vue arrière.
Une astuce ?

#25 ·
On dirait que le module caméra "voit" la caméra, mais elle ne s'affiche pas dans le MMI. Êtes-vous sûr d'avoir correctement codé 5F ?

Excusez-moi si vous connaissez le codage long, mais avez-vous modifié l'octet 7, bit 1 sur 1 ? Le bit 1 est le deuxième chiffre en partant de la droite. Le premier à droite est le bit 0, puis le bit 1, puis le bit 2, etc.