J'ai finalement réussi à calibrer le mien, et j'ai pensé qu'il serait utile de partager mes expériences. J'ai imprimé le plan du modèle d'étalonnage et je me suis mis au travail.
Tentative 1 - J'ai marqué les positions centrales des roues au sol et j'ai tendu des lignes de l'avant vers l'arrière. Cela m'a donné une référence pour mesurer la distance par rapport à l'essieu arrière, et une position latérale, pour m'assurer qu'il était au centre :
En utilisant les instructions de Ross-Tech pour l'étalonner, j'ai d'abord obtenu une erreur "0x0004 - Valeurs de correction hors de portée". J'ai donc joué avec la distance entre le modèle et l'essieu arrière, mais j'ai commencé à obtenir l'erreur "0x0003 - Marquage non reconnu". J'ai essayé toutes sortes de réglages, mais je n'ai pas réussi à faire reconnaître le modèle par la caméra. J'ai abandonné, après avoir perdu quelques heures.
Ensuite, j'ai pensé que j'essaierais de placer le modèle sur une grande boîte en carton (120 mm de haut), pour le soulever du sol. Toujours pas de chance. Finalement, au désespoir, j'ai incliné la boîte vers le haut à l'arrière de 120 mm supplémentaires, et BINGO ! la routine d'étalonnage s'est bien déroulée, et maintenant le module est exempt du code d'erreur.
Je dois dire que tout est devenu moins scientifique au fur et à mesure, et que l'inclinaison du modèle affectera probablement le véritable étalonnage, mais je me suis débarrassé de ce code d'erreur ennuyeux qui me tracassait.
Au cas où cela serait utile à quelqu'un d'autre, les valeurs que j'ai utilisées étaient :
Canal 005 : 620 (500+120)
Canal 004 : 15967 (20000 - 2603 - 1430) Constante 20000, Empattement 2603, Distance de l'essieu 1430.